Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour



Menu

Contactez-nous

Nous situer

Le siège social
136 Bd de Finlande – 54340 Pompey
Nous coworkons ici
110 Rue des Quatre Éléments – 54340 Pompey

Téléphone

06 63 80 18 42

Email

hello@novakom.fr



Menu

Contactez-nous

Nous situer

Le siège social
136 Bd de Finlande – 54340 Pompey
Nous coworkons ici
110 Rue des Quatre Éléments – 54340 Pompey

Téléphone

06 63 80 18 42

Email

hello@novakom.fr

Appelez-nous

v

Écrivez-nous

Trouvez-nous

Nos réalisations

Comment diffuser facilement ses avis Google sur son site WordPress ?

Pour rendre votre entreprise visible aux yeux de Google et des internautes, vous avez créé un site internet vous-même ou vous avez peut-être sollicité une agence ou un développeur freelance.

Il y a de grandes chances pour que votre site internet ait été construit avec le CMS WordPress qui est de loin l’outil de construction le plus utilisé dans le monde et qui permet via l’ajout de plugins d’ajouter des « extras » à votre site.

Pour rendre votre site web plus attractif et « séduire » les visiteurs vous aimeriez peut-être ajouter à celui-ci des avis et notamment ceux de votre profil Google.

Les avis présents sur Google sont des éléments de réassurance permettant à des clients de les aider à sélectionner votre entreprise et à se décider pour commander un produit ou un service spécifique que vous proposez. Ajouter vos avis Google sur votre site est également intéressant afin de renforcer la confiance de vos prospects et clients et de montrer la crédibilité de votre entreprise dans votre domaine d’activité.

En affichant vos avis sur votre site web, vous aurez la possibilité d’augmenter vos ventes / réservations ainsi que vos conversions mais surtout vous renforcerez l’engagement envers votre marque / entreprise et donc vous améliorerez votre taux de fidélité. Tous ses bénéfices et avantages font que de nombreux propriétaires de sites s’efforcent d’intégrer cette fonctionnalité utile dans leur site. 

Afin de vous aider à connecter vos avis Google sur votre site WordPress, nous avons décidé de vous rédiger un article sur ce sujet pour vous donner quelques conseils mais également pour vous permettre d’intégrer vos avis Google en quelques minutes sans passer par un intervenant externe.

1 - Pourquoi ajouter des avis Google sur votre site web ?

Comme énoncé plus haut, les avantages et bénéfices d’intégrer vos avis Google sur votre site internet sont nombreux.
Voici les principaux à retenir :

Créer un climat de confiance avec les visiteurs de votre site.

Lorsqu’un prospect ou un client visite un site internet et y trouve des avis positifs au sujet de l’entreprise ou des services qu’elle propose, cela lui donne plus de confiance et de raisons de rester sur le site en question.

Obtenir des leads ou des clients potentiels.

Cette confiance peut se traduire par une prise de contact sur votre site web (via votre formulaire de contact ou tout simplement par téléphone). Cela peut également se traduire par un achat sur votre site si celui-ci est un site.

Convaincre les visiteurs indécis.

De nombreux consommateurs consultent les avis sur un produit ou une entreprise avant de passer à l’acte d’achat. La présence d’avis positifs sur vos produits ou services aidera donc les visiteurs indécis à passer à l’action.

Ajouter de la valeur à votre site web.

Le design et l’apparence de votre site internet sont très importants. Le fait d’ajouter une belle section avec des avis clients permettra de rendre votre site web encore plus attrayant d’autant plus si vous affichez le logo de la plateforme sur lequel l’avis a été déposé ainsi que les étoiles et nom de l’utilisateur.

2 - Où afficher ses avis Google sur son site web ?

Il est possible d’intégrer les avis Google à différents endroits de votre site web. Le plus important est qu’ils puissent être vus facilement et qu’ils ne gênent pas l’affichage et la lecture du reste du contenu de votre site web. Voyons ensemble les différentes options de placement des avis sur votre site web :

Sur la page d’accueil.

La première option qui s’offre à vous (et peut être la plus courante) est d’afficher les avis Google sur votre page d’accueil. Vous pouvez les faire apparaître en bas de votre page juste avant le footer (on parle également de pied de page) du site. En choisissant cette option, les visiteurs de votre site pourront voir presque immédiatement vos avis clients après avoir atterri sur votre site internet et cela leur donnera certainement envie de continuer à naviguer sur celui-ci pour découvrir votre entreprise et vos services / produits.

Sur la page « à propos » ou « qui sommes-nous ».

Vous avez également la possibilité d’intégrer les avis Google sur votre page « À propos ». Cette page est généralement consultée par les visiteurs de votre site web lorsqu’ils veulent en savoir plus sur votre entreprise, ses valeurs, son histoire. Afficher vos témoignages sur cette page peut donc contribuer à renforcer la confiance en votre entreprise et contribuer à renforcer votre image de marque.

Sur une page dédiée.

Vous pourriez également opter pour une autre option en créant sur votre site web une page exclusivement dédiée à afficher vos avis Google. Sur certains sites web, cette page est appelée « Livre d’or » ou « témoignages clients ».

3 - Comment afficher ses avis Google sur son site WordPress ?

Afficher vos avis Google sur votre site web peut améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche et ainsi être mieux classé dans les résultats de recherche. Cependant, le simple fait de copier et coller ces commentaires sur votre site peut réduire leur légitimité et même les faire passer pour des faux.

 

Heureusement, il existe des techniques très simples pour intégrer les avis Google sur votre site WordPress. Les avis seront automatiquement mis à jour sur le site dès qu’un nouvel avis aura été déposé sur votre fiche Google My Business.

Solution 1

La première manière d'afficher vos avis Google sur votre site est de modifier le code HTML de celui-ci mais cela demande des connaissances assez poussées. Pour faire simple, le HTML contrôle la façon dont les différents éléments, comme le texte et les images, s’affichent sur votre site web. Cette stratégie utilise JavaScript, un langage de script populaire qui peut interagir avec le HTML de votre site.
Vous pouvez vous rapprocher de l'agence ou du freelance qui a réalisé votre site internet pour lui demander de faire cette action à votre place.

Solution 2

Vous pouvez également utiliser une extension d'avis disponible sur le répertoire officiel WordPress ou en passant directement par le back office de votre site internet dans l'onglet Extensions / ajouter une extension Il existe de nombreuses extensions permettant d'afficher les avis Google sur votre site Internet.
La plus connue et la plus utilisée est Widget for Google Reviews.

4 - Comment configurer le plugin widget d'avis Google ?

De nombreux articles de blog et tutos sont disponibles sur le web pour vous aider à configurer correctement cette extension.
Là encore, l’utilisation de cette solution vous demandera un peu de temps et de connaissance mais le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Nous avons choisi de vous présenter une autre extension beaucoup plus simple à utiliser et à configurer : le plugin “Widget d’avis Google » de Trustindex.io.

Étape 1
Étape 1

Ajouter l'extension

Pour commencer, dirigez-vous vers votre tableau de bord WordPress et installez l’extension en vous rendant dans l’onglet Extension / Ajouter une extension.
Étape 2
Étape 2

Activer l'extension

Cliquez sur Activer pour terminer le processus. Ensuite, dirigez-vous vers le nouvel onglet présent sur votre backoffice appelé Trustindex.io.
Étape 3
Étape 3

Relier votre fiche d'établissement à l'extension.

Pour cela, cliquez sur le bouton RELIER. Une fenêtre pop-up va s’ouvrir sur votre ordinateur.

Tapez le nom de votre entreprise pour retrouver facilement votre fiche Google My Business. Une fois la fiche retrouvée, cliquez sur le bouton RELIER.

Étape 4
Étape 4

Personnaliser le plugin

Vous allez maintenant pouvoir personnaliser la manière dont le plugin va s’afficher sur votre site web. Vous avez le choix parmis plusieurs templates ( sélection de la mise en page et du style).

Configurez le Widget en regardant les différents filtres qui vous sont proposés.

Vous allez par exemple pouvoir filtrer les avis en fonction du nombre d’étoiles, masquer les avis sans commentaires, etc …

Étape 5
Étape 5

Intégrer sur votre site web le shortcode

Il ne vous reste plus qu’à intégrer sur votre site web le shortcode qui a été généré automatiquement par le plugin. Pour cela vous pouvez par exemple ajouter un module texte sur votre site et copier le shortcode à l’intérieur ! 

Étape 6
Étape 6

Intégrer sur votre site web le shortcode

Vérifiez le rendu sur votre site web Si vous suivez étape par étape ce petit tuto, vous pourrez en quelques minutes afficher vos avis Google sur votre site internet via le plugin que nous vous avons recommandé sans avoir besoin de créer une clé API GOOGLE.

Toutefois, la version gratuite de ce plugin a ses limites. Vous pourrez afficher seulement 10 avis sur votre site internet et la mise à jour des avis ne se fera pas de manière automatique. 

Vous pouvez opter pour la version payante du plugin qui permet d’ajouter d’autres fonctionnalités comme par exemple la synchronisation des avis d’autres plateformes comme Yelp ou Facebook Si vous souhaitez en savoir plus sur la version premium du plugin vous pouvez vous rendre sur le site Trustindex.io

Conclusion

Vous savez maintenant comment placer les avis de votre fiche d’établissement Google sur votre site WordPress. A vous de suivre attentivement nos conseils et vous serez sur la bonne voie pour renforcer la crédibilité de votre entreprise.

N’oubliez pas que l’ajout des avis Google sur votre site est un excellent moyen de gagner la confiance des visiteurs et de vos clients potentiels. Et si vous utilisez un plugin d’avis Google WordPress, vous pourrez insérer des avis Google où vous voulez sur votre site avec le shortcode du plugin – que ce soit une page d’accueil, une page spécifique (ou une section de page) ou une zone de widget. Vous pourrez personnaliser et styliser l’apparence de vos avis en fonction de vos besoins spécifiques.

Si vous souhaitez des conseils ou un accompagnement pour mettre en place les avis sur votre site web, il vous suffit de prendre contact avec notre équipe de SUPERNOVAS directement sur notre site web ou bien encore par téléphone.

Clément Rouyer
Clément Rouyer

Dirigeant fondateur de Novakom

Après avoir exercé pendant plus de 10 ans en tant que responsable marketing et directeur de création, Clément a fondé Novakom, une agence à la hauteur des ambitions qu’il nourrit pour ses clients.

Fin connaisseur de l’univers du commerce et des services, Clément partage aussi régulièrement son expérience avec les membres du BNI Nancy Connect.